Saint Seiya : Legacy of Heroes
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Cosmos Master
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Lun 18 Jan - 14:13
LES ASES

« En laissant glisser notre regard à la surface gelée, on peut voir le reflet d'un monde qui n'est pas le nôtre, un monde de guerres et de traditions, de créatures anciennes et de magie puissante... Un monde où les légendes prennent racines dans une terre sauvage. »


Ω RÉCAPITULATIF Ω
Ω EN QUELQUES MOTS Ω
Ω GENERALITES Ω
Ω DIVINITES & REPRÉSENTANT Ω
Ω ARMURES DE RANG OR Ω
Ω ARMURES DE RANG ARGENT Ω
Ω ARMURES DE RANG BRONZE Ω
Ω HISTORIQUE Ω

Légende

* PRISE
* RESERVEE

EFFECTIFS

Statut : Ouvert
Total : chevaliers
Gold
Silver
Bronze

Divinités : Odin et Hèl
Représentant : libre


EN QUELQUES MOTS



GENERALITES

* Le terme Järnskinn désigne les armures portées par les Guerriers Divins.
* Les techniques de combat des Guerriers Divins peuvent au choix être issues d'un entraînement spécifique ou transmises par la Järnskinn lors de son attribution.
* Le terme Harm est utilisé pour parler du Cosmos par les Guerriers Divins.
* Le Royaume du Nord est communément appelé le Royaume d'Yggdrasil ou Nordheim. Il est séparé en neuf domaines soumis à la politique d'Asgard, royaume dirigeant. Chaque domaine dispose de ses spécificités. Odin et ses Servants sont basés à Asgard, alors que Loki et ses Fléaux sont basés à Nibelheim.
* Il convient de différencier les royaumes terrestres, des royaumes mythiques. Aux noms identiques, chaque royaume terrestre possède un portail permettant de rejoindre le royaume mythique correspondant, et en est le pendant dans le monde des hommes.
* Les Servants d'Odin ont le souhait d'apporter le renouveau à Asgard et aux autres domaines. Pour cela, ils ont la volonté d'ouvrir le royaume au reste du monde tout en essayant de conserver le caractère particulier du Grand nord.
* Les Fléaux de Loki ne sont en rien maléfique, leur vision s'écarte simplement de celle des Servants d'Odin. Pour eux, le grand nord devrait rester tel qu’il est : un monde ancré dans un passé glorieux, qui ne doit pas s’ouvrir au pays de l’extérieur. Mais bien qu’ils servent Loki, ils n’hésiteront pas à devenir ses pires adversaires si le Dieu tentait de nuire à la population ou au Royaume.
* Les Saphirs d'Odin sont toujours en la possession des Servants d'Odin. Bien que l'armure sacrée du Divin Père de Tous soit libre, les Armures des Conquérants ont récupéré leurs Saphirs afin de bénéficier de leur totale puissance.
* Sept des Armures des Protecteurs sont pourvues d'un Rubis d'Odin. Le joyau est en quelque sorte le pendant du Saphir et les réunir tous permettrait de libérer l'indestructible Anneau des Nibelungen.
* Les Guerriers Divins ont développé une résistance naturelle au froid et ne craignent donc pas les températures très basse.
* Le Royaume d'Yggdrasil demeure très particulier de part le monde. Il n'est donc pas rare d'y croiser des créatures que beaucoup penseraient sortit de l'imaginaire. Des monstres des légendes nordiques qu'il vaudrait mieux ne pas rencontrer sans y être préparé.

DIVINITES & REPRÉSENTANT

■ Odin
■ Hèl
■ La voix d'Yggdrasil - Représentant


LES CONQUERANTS

Armures de rang Or : 2 Armures prises - 3 libres
■ Järnskinn de Fenrir (porte un Saphir) (Epsilon) --> Halfrid
■ Järnskinn de Freki (Zeta Prime) --> Run

Ombre de Zeta, personnage caché au reste du camps ou non selon le choix du joueur. Ne possède pas de Saphir d'Odin.



Armures de rang Argent : 0 Armures prises - 3 libres


Libres
■ Järnskinn de Fafnir (porte un Saphir) (Alpha)
■ Järnskinn de la Harpe d'Aslaug (porte un Saphir) (Eta)
■ Järnskinn de Jormungand (porte un Saphir) (Gamma)
■ Järnskinn des Alfes Noirs (porte un Saphir) (Delta)
■ Järnskinn de Sleipnir (porte un Saphir) (Beta)
■ Järnskinn de Geri (porte un Saphir) (Zeta)


Les huit Servants d’Odin :
Les huit Järnskinns de Conquérants sont considérées par beaucoup comme les plus puissantes armures du grand nord.
Revêtues uniquement par des guerriers aux caractéristiques hors du commun, elles sont la plus haute distinction que peut espérer obtenir un Guerrier Divin. Mais les élus sont peu nombreux !
Chaque Jarnskinn, hormis celle de Freki, possède un Saphir imprégné d'un fragment du pouvoir d'Odin.
Les porteurs de ces huit Järnskinns ont pour missions de faire régner l’ordre et la paix au sein des terres de Nordheim. Leur rôle, aussi bien politique que militaire, en fait de parfait porte-parole du camp, dont les mots ont force de lois et se doivent d'être respectés pour ce qu'ils sont des vétérans, des maitres et des protecteur dont la destinée est grandiose. Ils sont aussi, parfois, les instructeurs, les professeurs des nouvelles générations de Guerriers Divins, et forment donc leurs probables successeurs.


LES PROTECTEURS

Armures de rang Or : 1 Armures prises - 4 libres
■ Järnskinn de Nidhogg (porte un Rubis) (Omega) --> Niska


Armures de rang Argent : 1 Armures prises - 2 libres
■ Järnskinn de l'Ulfark (porte un Rubis) (Upsilon) --> Wulf


Libres
■ Järnskinn des Valkyries (porte un Rubis) (Lambda)
■ Järnskinn des Draugar (porte un Rubis) (Theta)
■ Järnskinn des Corbeaux d'Odin (porte un Rubis) (Sigma)
■ Järnskinn des Nornes (porte un Rubis) (Omicron)
■ Järnskinn de Sköll (porte un Rubis) (Iota)
■ Järnskinn de Hati (Kappa)

Ombre d'Iota, personnage caché au reste du camps ou non selon le choix du joueur


Les huit Fléaux de Loki
Pour beaucoup parfait opposé des Armures des Conquérants, les Armures des Protecteurs n’en sont en réalité que peu éloignées. Toutes aussi puissantes que leurs sœurs bien connues, ces armures ont été réveillées par le Dieu de la fourberie : Loki. Son but était de les utiliser afin de prendre le contrôle d’Asgard et de voler le trône à Odin. Mais les choses ne se passent pas forcément comme on le désire, même lorsque l’on est un Dieu. Les élues choisis par ces huit armures ne partagent pas forcément la soif de pouvoir de Loki et, bien qu’ils le servent, leur fidélité à son égard aura pour limite la paix d’Asgard.
Si le Fourbe venait à devenir un danger pour le grand nord, les Fléaux pourraient devenir son pire cauchemar.


LES ECLATS DIVINS

■ Järnskinn d'Audhumla, le néant
■ Järnskinn d'Eikthyrnir aux cornes de chêne
■ Järnskinn de Högni, le protecteur
■ Järnskinn de Garm, le hurleur --> Skarn
■ Järnskinn de Geri, le fidèle
■ Järnskinn de Gullfaxi a la crinière d’or --> Asgeïr
■ Järnskinn de Gullinbursti, le prodige
■ Järnskinn de Hafguta, la monstruosité
■ Järnskinn de Heidrun, l’abondance
■ Järnskinn de Hildisvíni, la bataille
■ Järnskinn de Hræsvelg, le dévoreur
■ Järnskinn de Grafvitnir, le féroce
■ Järnskinn de Ratatosk, le messager
■ Järnskinn de Skínfaxi, le lumineux
■ Järnskinn de Vidofnir, le surveillant

De rangs plus faibles, il s'agit des protections des Guerriers promis à un grand avenir au sein de l'ordre et des neufs Royaumes. Certes moins impliqués dans la politique d'Asgard, les porteurs de ces Järnskinn forment la véritable force de frappe de Nordheim, capable de se porter très rapidement sur tous les champs de bataille.
Portant des protections à l’image des animaux les plus proches des Dieux, ces guerriers sont capables d’entrer en véritable osmose avec l’esprit de leur armure.


LES GUETTEURS

■ Järnskinn d’Asaheim (le Walhalla)
■ Järnskinn de Vanaheim (la magie)
■ Järnskinn d’Álfheim (la lumière)
■ Järnskinn de Mannheim (le monde)
■ Järnskinn de Jötunheim (la glace)
■ Järnskinn de Svartalfheim (l’obscurité)
■ Järnskinn de Niflheim (la brume)
■ Järnskinn de Muspellheim (le chaos)
■ Järnskinn de Helheim (l’Enfer)

Aux ordres directs de la Voix d'Yggdrasil, les Guetteurs sont chargées de protéger le territoire qu’ils représentent. Ils doivent s’assurer en priorité, qu’aucunes créatures hostiles ne s’échappent des divers passages conduisant vers les royaumes mythiques.
Les porteurs de ces Järnskinns sont donc les premières lignes de défense de Nordheim.
Les Järnskinns ont été créées grâce au bois d'Yggdrasil par les pouvoirs mystiques des Alfes.


LES GARDIENS

■ Järnskinn d’Adelring, la noble épée
■ Järnskinn d’Alvíss, le sage
■ Järnskinn d’Andvari, le guetteur
■ Järnskinn de Bifrost, le pont des Dieux
■ Järnskinn de Brokk, le forgeron
■ Järnskinn de Ginnungagap, le gouffre infini
■ Järnskinn de Gjallarhorn, le cor retentissant
■ Järnskinn de Gleipnir, le lien
■ Järnskinn de Gungnir, l’imparable
■ Järnskinn de Hrungnir, la puissance
■ Järnskinn d’Hymir, le sombre
■ Järnskinn de Megingjord, la ceinture de force
■ Järnskinn de Mjöllnir, le destructeur
■ Järnskinn de Mótsognir le créateur --> Haldor
■ Järnskinn de Skadi, la chasseuse
■ Järnskinn de Skidbladnir, le transport
■ Järnskinn de Skuld, l’avenir
■ Järnskinn de Svalinn, le protecteur
■ Järnskinn de Thjazi, le ravisseur
■ Järnskinn de Thrymr, le vacarme
■ Järnskinn de Tyrfing, la maudite
■ Järnskinn d’Urd, le passé
■ Järnskinn de Verdandi, le présent
■ Järnskinn de Vingólf, la résidence éternelle
■ Järnskinn d’Ymir, l’origine

Elus parmi les hommes pour protéger les terres sacrés de Nordheims, les Gardiens portent les protections issues des biens les plus précieux des Ases, des lieux sacrés ou des êtres ayant marqué l’histoire.
Les porteurs de ces Järnskinn forment la force de frappes initiales des Royaumes. Libre d’agir dans tout Nordheim, les Gardiens sont les plus proches du peuple auquel ils sont dévoués corps et âmes.


HISTORIQUE

Nous connaissons tous la légende, cette légende perdue que représente Asgard. Celle où les dieux luttent bien que sachant pertinemment quelle fin les attend. C'est un fait bien présent au cœur de la littérature des temps anciens, les héros savent pertinemment que ni la bravoure, ni l'endurance, ni même un haut fait ne peuvent les sauver. Et pourtant, ils refusent de céder, ils meurent en héros. Une mort qui leur offrirait une place au Walhalla pour festoyer au milieu d'hommes tous plus braves les uns que les autres.

Mais le moral des héros est bien mis à mal depuis ces dernières décennies…

Voilà trente longues années que la dernière guerre sainte opposant Athéna à Hadès s’est terminée. Trente longues années où Asgard a été laissée de côté. Délaissé par ses propres fidèles, Odin vit son royaume sombrer dans la désolation. Dépourvu de ses plus puissants guerriers après que sa prêtresse ait été manipulé par Poséidon afin qu’ils combattent les Saints d’Athéna, le divin Père-de-Tout se vit obliger de rester en retrait.

Alors que le monde découvrait l’existence des Dieux et de leurs chevaliers sacrés, Asgard perdit son identité. Les prières destinées aux Dieux nordiques perdirent de leurs ferveurs et les glaces éternelles commencèrent leurs lentes destructions. Même l’amour dispensé par la divine Freyja, ne permit pas de maintenir la consolidation du royaume.

Poussé à bout, Odin décida qu’il était temps de réagir. Il invoqua les pouvoirs runiques ancestraux et insuffla de nouveaux pouvoirs aux éternelles armures des conquérants. Les baignant dans la poussière d’étoiles, il les fit évoluer en Etoiles Divines. Conscient des dangers que l’avenir réservait à Asgard, il convoqua ses multiples enfants et alliés afin d’obtenir plus de pouvoirs. Chaque Dieu, Géant, Nain… utilisa ses dons pour ajouter des armures à la protection du royaume. Même le fourbe Loki et sa progéniture maléfique prêtèrent leurs pouvoirs au Très Haut.

C’est ainsi qu’Asgard obtint un nouveau souffle. Recrutant massivement les nouveaux Guerriers Divins parmi les derniers fidèles demeurant sur les terres sacrées, le royaume du grand nord commença sa reconstruction. Mais, tout renouveau rencontre des obstacles. Alors que la puissance d’Odin recouvrait toute sa splendeur, Loki vit une occasion de reprendre ses manipulations. Dardant l’espoir de démettre le seigneur du pays de son trône mais conscient des risques d’agir dans la lumière, le fourbe n’agissait qu’en secret. Son but n’était pas d’affaiblir le royaume mais, d’en prendre le contrôle une fois celui-ci au plus haut. C’est ainsi, qu’en façade il s’employa à soutenir le Très Haut dans l’effort de reconstruction tout en œuvrant pour son propre compte dans l’ombre.

Mais l’ombre s’estompe bien vite face à la lumière et Loki ne parvint pas à retenir ses désirs. Stimulé par la crainte du réveil de Freyja, le Fourbe s’exposa à la lumière bien trop hâtivement. Son manque de précaution n’eut que l’inverse de sa volonté et la Déesse de l’amour trouva un corps afin de s’opposer au félon. Impuissant face à la puissance de la Déesse, Loki se retrouva emprisonner dans une caverne magique, enchainé par les pouvoirs divins de Freyja. Mais les graines du mal trouvent toujours un endroit où germer. Et ce fut la fille du Malin, la gardienne du monde des morts qui passa à l’action.

Hèl s’allia avec son frère et ses neveux afin d’apporter le chaos et la destruction sur les territoires des Ases. La guerre fut longue et violente et, bien qu’elle se conclue par la mort de Hèl et ses alliés par la main d’Odin et de ses guerriers, la Déesse maléfique parvint à éliminer Freyja de ses propres mains.

La Déesse de la Vie anéantie, Loki pouvait retrouver un espoir de liberté. Déjà, son esprit vagabondait sur les rivages glacés à la recherche d’un pouvoir qui lui serait utile. Il le trouva en l’objet d’armures que tous avaient oublié : les Armures des Protecteurs. Usant des pouvoirs qu’il commençait à retrouver, le Fourbe réveilla les protections sacrées et se mit à espérer pour l’avenir. Odin avait ses Servants, Loki aurait donc ses Fléaux. Malheureusement pour lui, il ne pouvait pas encore jouir de la liberté physique tant désirée. Il lui faudrait se contenter de demeurer un quasi spectateur mais cela ne l’empêcherait pas d’utiliser ses Fléaux pour se rapprocher du pouvoir…

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