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Cosmos Master Maitre du Jeu Rang : Game Master Messages : 75 Date d'inscription : 08/03/2015 | |
Rang : Game Master Messages : 75 Date d'inscription : 08/03/2015 Rang : Game Master Messages : 75 Date d'inscription : 08/03/2015 | Dim 10 Jan - 21:45 RÈGLES GÉNÉRALES ” « Ce topic contient toutes les règles nécessaires au bon déroulement du jeu en général » Ω Comportement Ω Ω Absence et comptes Ω Ω RP & Présentation Ω COMPORTEMENT ” Respect d'autrui Ce n'est pas parce que vos interlocuteurs sont derrière un écran qu'il faut pour autant tout se permettre. Les propos diffamatoires, racistes, à caractères sexuels ou autres seront sévèrement punis par les sanctions qui conviennent et ce pour la bonne tenue du forum. Que la nuance soit claire: votre personnage peut être la pire ordure qui soit, insultant ses interlocuteurs à tout bout de champ, mais cela ne doit pas dépasser le cadre du RP ou, même en dehors, de celui de la plaisanterie. Respect du Staff L'équipe du staff n'est pas là pour faire joli. En effet, ce que certains estiment comme étant des meubles sont seuls maîtres du forum. Aussi, une décision prise par un membre du staff n'est en aucun cas contestable sauf cas d'abus de pouvoir flagrant. En outre, ils n'ont pas acquis leur poste pour rien et donc évitez de trop gros instincts de rébellion, les membres de l'équipes sont ouverts à la discussion. Publicité Toute publicité concernant un site ne faisant pas partie de nos partenaires est proscrite. La publicité par voie de Message Privé n'est pas autorisée et nous invitons nos membres, validés ou non, à contacter un membre du staff pour signaler un problème à ce sujet au cas où cela viendrait à se produire. Vous pourrez faire une demande de partenariat auprès d'un membre de l'équipe. Avatar et Signature Votre avatar ne peut dépasser 200 pixels de largeur et 400 de hauteur, sauf de rares exceptions si celles-ci sont autorisées par un administrateur. La signature, quant à elle, ne doit pas déformer les pages du forum (600px de largeur maximum), c'est tout ce que nous vous demandons. En cas d'irrespect à cette règle, les images seront supprimées par un membre du staff pour ne pas gêner la visibilité. Flood Le flood ne doit pas se faire en dehors de la zone prévue à cet effet. Il est strictement interdit de flooder dans les présentations ou encore dans le RP, sachez trouver le chemin de la rubrique adaptée si vous tenez à éviter les réprimandes et en cas de répétition, les sanctions. Réservations de Personnage. Les réservations de personnages se font auprès d'un membre du staff. Le délais de réservation est de quinze jours. ABSENCE ET COMPTES ” Absence Pour ce qui est des absences, si vous êtes incapables de venir sur le forum pour une durée égale ou supérieure à trois jours, il est d'usage de prévenir dès lors que vous en êtes vous-même prévenu pour des raisons pratiques. De fait, il est également de bon aloi de signaler dans le même sujet lorsque vous êtes de retour parmi nous. Signalez vos absences/retours dans la partie communauté. Récupération de compte Tout joueur ayant été dégroupé pourra demander à récupérer son armure, si tant est que celle-ci est encore libre. Il devra pour ce faire réaliser un post RP expliquant l'absence de son personnage dans la partie du forum de son choix. Ce post devra bien sûr respecter les règles de cohérence habituelle (impossible de se retrouver en plein coeur d'un camp ennemi sans l'accord des joueurs concernés). Le post en question devra impérativement se trouver dans un nouveau sujet afin de ne pas entraver le RP d'autres joueurs au cas où il ne serait pas conforme aux attentes du staff et devrait être modifié. Ce post pourra néanmoins servir d'introduction à un RP complet, avec d'autres participants ou non, une fois le joueur pleinement revalidé (et pas avant, voir point précédent). Une fois ce post réalisé, il devra être soumis à l'appréciation du staff en en transmettant le lien dans la partie demande d'interventions du Bureau de la Team (et pas ailleurs). Le staff jugera alors de sa validité et revalidera - ou non - le joueur en question. Cette procédure ne s'applique qu'aux joueurs souhaitant récupérer un personnage précédemment joué : ceux désirant en changer n'ont qu'à déposer une nouvelle fiche de présentation dans la partie adaptée. Au cas où le joueur aurait possédé plusieurs comptes au moment de son départ, il lui sera demandé de fournir à nouveau la preuve de son activité avant de pouvoir en récupérer d'autres, que ce soit avec les mêmes personnages ou non. Il est également à noter que tout joueur n'ayant pas eu la courtoisie de prévenir au moment de son départ recevra à son retour une pénalité de 15 AP et XP. Double, triple & quadruple comptes Nous autorisons les joueurs à avoir plusieurs comptes (au maximum 4) dans la mesure où vous vous sentez capable de faire vivre vos personnages de manières suffisantes. Néanmoins, pour l'obtention d'un compte supplémentaire vous devrez faire une présentation pour votre nouveau personnage. Il est impératif de demander l'autorisation au staff avant l'ouverture d'un compte supplémentaire ; une demande de création de compte ne pourra être déposée qu'après un délai minimum d'un mois à partir de la validation du dernier compte en date (exemple : mon DC a été validé le premier avril, je peux demander un TC à partir du premier mai). Le staff se réserve le droit de rallonger ce délai, notamment si le personnage du dernier compte en date est toujours en cours de test rp afin de ne pas cumuler ces tests ou afin de se faire un meilleur avis de la fiabilité du joueur. En prenant un autre compte vous vous engagez à :
N'oubliez pas d'en informer le staff pour qu'il valide ou non votre demande. RP & PRESENTATION ” Taille et contenu des RP En ce qui concerne les posts dans le cadre du RP, nous demandons un minimum d'exigence en ce qui concerne la construction des phrases et le respect de la langue française. Pour ceux ayant des difficultés avec la syntaxe, sachez utiliser Word, le correcteur de Mozilla FireFox ou encore le correcteur en ligne BonPatron. Petit passage concernant le langage SMS: il est strictement interdit d'utiliser ces abréviations de barbares x). Attente en RP Nous vous exhortons à ne pas commencer à grogner lorsque l'un de vos camarades traîne quelque peu pour répondre. Nous ne sommes pas des bêtes et encore moins pressés généralement, songez aussi que tous n'ont pas la même disponibilité que vous. Sachez donc prendre votre mal en patience si une réponse se fait attendre. Si l'attente dépasse plus d'une semaine, vous pouvez demander l'intervention d'un PNJ pour débloquer votre rp. Modèle RP Nous ne donnons pas de modèle type pour l'écriture de vos Rp. Essayez simplement de garder le même modèle et de différencier actions et paroles. N'oubliez pas les guillemets pour les paroles et les tirets lors d'un changement de personnage. Évitez les postes "arc-en-ciel", trop grands à cause d'une taille de police mal adaptée ou illisibles.Ne faites pas agir le personnage d'autrui sans son accord direct. Et respectez les ordres de passages lorsque plus de deux personnages sont présents dans le même topic. En cas d'absence d'un personnage et inactivité du topic, prévenez un administrateur ou un modérateur qui prendra contact avec la personne inactive. PRÉCISION : seul le manga original (et la série télévisée dans le cas d'Asgard) sont considérés comme canons sur ce forum. Les événements et personnages de The Lost Canvas, Next Dimension, G, Saintia Shô, Omega, Soul of Gold ou autres ne font pas partie de l'histoire officielle du forum. S'il n'est pas interdit d'y puiser de l'inspiration, nous recommandons de rester vague et de ne pas déclarer unilatéralement que tel ou tel élément est canon, ce pouvoir étant réservé au staff. |
Cosmos Master Maitre du Jeu Rang : Game Master Messages : 75 Date d'inscription : 08/03/2015 | |
Rang : Game Master Messages : 75 Date d'inscription : 08/03/2015 Rang : Game Master Messages : 75 Date d'inscription : 08/03/2015 | Sam 10 Avr - 16:30 PRESENTATION DU SYSTEME DE COMBAT « Ce topic contient toutes les règles nécessaires au bon déroulement des combats entre chevaliers » LE SYSTEME DE COMBAT Le système de combat est assez simple, très classique il se déroule au tour par tour entre les différents combattants. Un tour correspond à un post de chaque combattant. Exemple : *A attaque, B riposte et attaque => Tour 1 *A riposte et attaque, B riposte et attaque => Tour 2 Sur RPG Saint Seiya un combat se déroule en 4 tours. (On peut aller au-delà si les conditions le permettent : HP encore supérieurs à zéro ; accords entre les joueurs...). Comment commence le combat ? Le combat commence lorsque les combattants sont prêts, dans ce cas ils peuvent se mettre d'accord sur l'initiative. Sinon chacun lance un dès, celui qui obtient le résultat le plus élevé commence. Lors d'un duel entre équipes, un représentant de chaque équipe se chargera de lancer le dès. Durant le combat : Pour gagner le combat il faudra infliger des dégâts à votre adversaire. Pour ce faire on distingue deux types de dégâts : les dégâts physiques et les dégâts cosmiques. Les premiers sont causés par des actions simples telles que les coups de poings, coups de pieds; les seconds sont causés par des techniques cosmiques (ex : les météores de pégase). Dans un combat chaque combattant possède 250 (ou plus) points de vie (HP). Le but du combat est de réduire ceux de l'adversaire à zéro pour gagner le combat. Si les deux adversaires se retrouvent à zéro à l'issu du dernier tour, le match nul est déclaré. NB: Il est possible d'obtenir des points de vie supplémentaires (jusqu'à 50 points de vie supplémentaires) via une dépense en AP (cf. topic sur l'évolution des personnages). Ces évolutions se font par paliers de :
Les actions possibles lors des tours de jeux sont réglées par des Points d'Actions. Ainsi au début de chaque tour les combattants possèdent 7 Points d'Actions. Chaque action coûte un certain nombre de point. Une fois les points épuisés, vous ne pouvez plus effectuer d'action durant ce tour, il faudra donc attendre le tour suivant pour bénéficier à nouveau de 7 points d'actions.
Certaines techniques très particulières peuvent avoir des coûts qui différent de ceux listés précédemment. Faîtes bien attention lorsque vous choisirez une technique au sein de l'armurerie. Cas du combat sans armure : Si pour une raison ou pour une autre votre personnage ne porte pas son armure lors d'un combat, il subira un total de 9 dégâts supplémentaires par tour et ne pourra pas non plus bénéficier des effets d'éventuels renforcements d'armure (RA) obtenus auprès d'un forgeron. La même règle s'applique aux bonus liés à la possession d'une arme ou d'un familier, à l'exception de la partie concernant les dégâts supplémentaires. Seuls les Représentants ne possédant pas d'armure à la base peuvent se voir dispensés de ce malus de non-port d'armure, moyennant une justification rp appropriée (protection divine, capacité à générer une pseudo-armure à partir de son propre cosmos...). Quant aux utilisateurs de la branche Danse Guerrière, ceux-ci ne subissent qu'un malus de 5 dégâts subis supplémentaires car ils ont l'habitude de combattre sans protection. Arbitrage La demande des combattants il peut être géré avec l'aide d'un arbitre qui effectue un récapitulé des statistiques de chacun à la fin de chaque tours. L'arbitre doit être issu d'un camp différent de ceux des joueurs. NOTIONS IMPORTANTES Les Armures Les armures de bronze sont bien moins résistantes que les armures d'or ou d'argent. Veuillez en tenir compte dans vos rp's. Le septième sens Il est divisé en deux parties distinctes: lorsque vous aurez 100hp ou moins vous pourrez entrer dans ce qu'on appelle le « mode septième sens » ce mode est gratuit, en terme de rp il augmente votre vitesse, votre résistance et la puissance de vos attaques. C'est à vous de décrire ce mode dans le rp. Cependant ce mode seul ne vous permet pas d'effectuer une « attaque septième sens ». Pour l'effectuer vous devrez acheter cette attaque dans l'armurerie (ou faire en sorte qu'une de vos attaque devienne septième sens) pour 60 AP. A noter qu'il sera tout à fait possible d'entrer en mode septième sens sans en utiliser l'attaque, l'inverse n'étant pas possible. • Le septième sens est accessible par tous les chevaliers ayant atteint le niveau 10. Le Huitième sens Ce sens qui transcende les autres n'est utilisable que dans le RP. Ce sens fait passer votre personnage sur un plan existentiel différent de celui des mortels. Atteindre cet éveil cosmique fait que votre personnage aura atteint un degré de maîtrise de son cosmos quasi-divin ! De plus, ce sens vous ouvrira les portes des royaumes inaccessibles pour le commun des mortels. La fatigue Même si vos personnages peuvent briser des montagnes grâce à leurs poings, ils restent des hommes enclins à la fatigue lors d'affrontements ardus ! Sur le forum c'est la même chose, lors de certaines actions Rp vos personnages devront se soumettre à la règle de la fatigue. Suivez les consignes ci-dessous pour pouvoir retrouver un second souffle lorsque la situation l’exigera. En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous devrez poster un RP expliquant comment votre personnage se revitalise.
Néanmoins la réactivité qu'exigent les Guerre Sainte, modifie le taux de régénération de votre personnage. Le taux sera fonction du nombre de combats enchaînés par le guerrier ainsi il convient de remplacer le taux précédent par les suivants (bien entendu les autres conditions dépendantes du nombre de HP restant s'appliquent également en GS):
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Rang : Game Master Messages : 75 Date d'inscription : 08/03/2015 Rang : Game Master Messages : 75 Date d'inscription : 08/03/2015 | Sam 10 Avr - 22:52 NIVEAUXP NÉCESSAIRETOTAL 22020 32040 42060 52080 624104 724128 824152 924176 1024200 1140240 1240280 1340320 1440360 1540400 1650450 1750500 1850550 1950600 2050650 2170720 2270790 2370860 2470930 25701000 |
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